Couv1

 

Shamseh de Delphes

 

Livre numérique à télécharger :

Versions : EPUB, PDF, Kindle

Devise du paiement CAD   EUR

Format

Auteure : Marie-Thérèse Poulin

Éditeur : Les Éditions MarieJean
Genre: roman sur fond historique

ISBN PAPIER : 978-2-9812655-0-0
ISBN EPUB :
 978-2-9812655-1-7 
ISBN PDF : 978-2-9812655-2-4
ISBN Kindle : 978-2-9812655-3-1   

Résumé

Au XIe siècle, une Grecque est entraînée dans une odyssée en Méditerranée orientale

Marie-Thérèse Poulin

Diplômée en histoire de l'Université de Montréal, elle a enseigné et poursuivi sa carrière au gouvernement fédéral. Après dix ans de recherche et d'écriture, Marie-Thérèse nous offre un roman audacieux et captivant.

SHAMSEH DE DELPHES fait revivre la fin de la période des mille et une nuits et met en lumière la richesse des réalisations artistiques et scientifiques en Islam.

Capturée à Delphes, une jeune beauté éprouvera les tourments du déracinement et les déchirements de l'amour. C'est aussi l'histoire de son cheminement, de sa transformation à travers des épreuves. Une odyssée qui entraînera l'héroïne au sérail de Bagdad. Et, telle la téméraire Shéhérazade, elle mettra sa vie en danger lors d'affrontements avec le calife.

Opinions du lecteur

J'ai eu un plaisir fou à te lire ! Quelle belle plume et quelle érudition !
-- Francisca Gagnon, chargée de cours, U. de Sherbrooke, 2011.

Je l'ai lu d'une seule traite et je serais fier d'en être l'auteur : histoire passionnante, descriptions sublimes, écriture soigneuse. Ce roman transcende le temps et l'espace géographique. -- Gaëtan Lavoie, secrétaire de l'AAAO, Gatineau, 2011.

J'ai apprécié les réflexions à portée philosophique. Quelle richesse de vocabulaire et quel beau style ! C'est rafraîchissant. J'ai appris tout en me divertissant.
-- Gérard Monfils, Gatineau, 2011.

Roman fascinant, un condensé de données historiques et géographiques. Bravo et félicitations pour ce long et impressionnant travail de recherche et de réflexion! -- Dr Aly Abbara, auteur d'un site sur les mille et une nuits (www.aly-abbara.com) Paris, 2008